En ce début d'année, nous vous dévoilons les nouveaux projets pour l’année 2017 auprès des enfants malades du cancer.
• Un programme nutrition complet et aboutit :
Notre société engendre des enfants et des adultes malades par une alimentation basée sur le profit des industriels au dépend de notre santé. La prise en charge nutritionnelle est un axe majeur dans toutes les phases du traitement des enfants atteints de cancer. L’enjeu est double : permettre aux enfants malades de se nourrir correctement pour être en meilleure forme pour leurs traitements et leur apprendre à bien se nourrir pour un avenir meilleur. Au programme rencontres avec de grands chefs et des nutritionnistes. Des conférences et des échanges avec les familles viendront rythmer le programme tout au long de l’année. et surtout un travail de fond pour nourrir tout au long de l’année les enfants de façon saine en les éveillant au gout des fruits, des légumes et de la Greenstronomie aux côtés de Jean-Luc Rabanel qui interviendra tout au long de l’année pour transmettre son savoir et ses talents.
• Une expédition à chiens de traineaux en Laponie :
7 jours et 6 nuits en totale autonomie au milieu des paysages incroyables de la Laponie. C’est l’aventure que se préparent à vivre 12 enfants malades du cancer en cours de traitement, qui partiront en expédition à chiens de traineaux du 24 mars au 2 avril prochain. Accompagnés par leur médecin, infirmière, spécialistes du sport adapté et toute une équipe technique, les enfants rejoindront des spécialistes du cercle polaire pour une aventure de rêve. Après s’être entrainés durant deux mois, ils seront prêts à repousser les limites de la maladie pour parcourir les lacs gelés et traverser plusieurs forêts dans des conditions extrêmes en totale autonomie.
• Le développement d’antennes dans toute la France :
« Le plus grand défi qui nous attend est certainement l’ouverture d’antennes dans d’autres hôpitaux de France pour faire face à la demande croissante des enfants, comme des médecins. En premier sera déployé le programme sportif avec des interventions dans les chambres d’hôpitaux grâce à des professionnels du sport adapté, comme nous l’avons développé à la Timone. » Frédéric Sotteau, fondateur, directeur de Sourire à la Vie.
• La publication des résultats scientifiques démontrant l’impact du sport sur la santé des enfants malades du cancer :
« Notre fondation pour la recherche créée sous égide de la fondation ARC devrait voir sortir les résultats d’une étude que nous menons depuis 3 ans sur l’impact de notre programme sportif sur la santé des enfants atteints de cancer » Frédéric Sotteau, fondateur, directeur de Sourire à la Vie.
Sans oublier le programme habituel renforcé en 4 phases d'intervention : cliquez ici.