La Patrouille de France (PAF) représente l’ensemble des aviateurs de l’Armée de l’Air engagés au quotidien à la fois sur le territoire national dans leurs missions de protection et de dissuasion et sur les théâtres d’opérations extérieurs dans la lutte contre le terrorisme, le soutien au maintien de la paix ou le secours aux populations en détresse.
Ses 9 pilotes et 37 mécaniciens, tous issus d'escadrons de combat de l’Armée de l’Air, ont vocation à y retourner après leur passage à la Patrouille de France. La « grande dame » est ainsi le reflet tangible des actions de l’Armée de l’Air : atteindre un niveau opérationnel requis pour la mission avec la sélection, la formation et l’entraînement. La Patrouille de France incarne ainsi l’excellence du savoir-faire et du savoir-être de l’Armée de l’Air.
Portant fièrement les couleurs des ailes françaises, la Patrouille de France a conquis le cœur de millions de Français au point de devenir le symbole de l’Armée de l’Air et de l’aéronautique nationale. Elle reste un trait d’union tangible entre l’Armée de l’Air et la Nation.
La Patrouille de France a été notre marraine ces deux dernieres années. Ce fut deux années d'accompagnement, de projets, de joies et d'entraide merveilleuses. Un Grand merci !
Pour en savoir plus, consultez leur site internet.