Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > #ExpéPolynésie [4/5] – Rangiroa, repousser ses limites pour explorer le paradis des plongeurs
Carnet de voyage

#ExpéPolynésie [4/5] – Rangiroa, repousser ses limites pour explorer le paradis des plongeurs

Carnet de voyage
#ExpéPolynésie [4/5] – Rangiroa, repousser ses limites pour explorer le paradis des plongeurs
Nouvelle étape du périple polynésien pour les enfants suivis par l’association, Rangiroa ; un endroit hors du commun, un bout de terre entouré d’un côté par le lagon et de l’autre, par l’océan.
 
C’est une nouvelle vision de la nature que les enfants découvrent ici. Il ne pleut presque jamais sur l’ile, la consommation et l’utilisation de l’eau est donc pensée différemment, c’est incomparable avec la surconsommation de métropole.
 
Perdus au milieu de Pacifique, les enfants et adolescents partent à la rencontre de notre partenaire The 6 Passengers, pour avoir l’immense chance de plonger dans la Passe de Tiputa, le rêve de tous les plongeurs et surtout le paradis des animaux marins en tout genre.

Après les plongées de remises à niveau dans le lagon, direction l’océan !
Un peu d’appréhension pour les explorateurs mais une fois la tête dans l’eau, c’est le rêve absolu ! Les requins gris, les requins marteaux, les raies mantas, le jeu des dauphins, les milliers de poissons dans l’abondance des coraux. C’est plus de 120 plongées que les enfants effectueront au total pour découvrir l’incroyable biodiversité de ce lieu reconnu mondialement.
 
Le groupe part également à la découverte de l’Ile au Récif grâce à Léon et sa famille. Il faut 1h30 de bateau pour traverser le lagon et arriver dans un paysage lunaire aux roches volcaniques avec piscines naturelles et du sable rose.
 
Tout au long de cette expérience, les Au revoir avec les personnes rencontrées sont toujours très difficiles. Ce qui marque les enfants, c’est la qualité des liens qui se tissent avec eux, avec beaucoup de générosité et de bienveillance, même en très peu de temps.
 
« C’est l’expérience d’une vie qui remet en perspective tout ce que l’on a vu en métropole et ailleurs. » Louise, 18 ans 

Partez à la découverte de la dernière ile de l'expédition, Tetiaora en cliquant ici !

Partagez sur :