Je fais un don www.sourirealavie.fr Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.
Accueil > Actus & voyages > Carnet de voyage > #5 EXPÉDITION POLYNÉSIE : Rangiroa
Carnet de voyage

#5 EXPÉDITION POLYNÉSIE : Rangiroa

Carnet de voyage
Un groupe d'enfants malades et heureux
Dernier arrêt pour les jeunes aventuriers, et pas des moindres :
Rangiroa, un lieu qui dépasse tout simplement les rêves d'évasion.


Deuxième plus grand atoll au monde, ancien volcan aujourd’hui submergé dont seuls les motus (banc de sable) affleurent à la surface de l’eau, Rangiroa est un endroit où la terre et la mer se marient de manière inattendue.
 
Le groupe a eu le bonheur de passer plus d'une semaine sur l'atoll pour y découvrir les merveilles de l'île.
 
Dès leur arrivée, les jeunes ont été accueillis avec des colliers de fleurs au sein de l'hôtel Maitai, partenaire hébergement de l'aventure et ont eu la chance de rencontrer les membres de la Mokarran Protection Society, association qui étudie et protège la population des Grands Requins Marteaux Sphyrna mokarran de Polynésie française.

Grâce à notre partenaire Blancpain, les liens se sont tissés et les enfants de Sourire à la vie, l'équipe de l'association Mokarran et les enfants locaux ont eu la chance de se rencontrer et partager des moments de sensibilisation, de jeux et de découvertes.

Suite du programme à Rangiroa :

- 2 plongées par jour avec The 6 passengers durant lesquelles les enfants se sont débrouillés comme des pros ! À plus de 20 mètres de profondeur, ils ont rencontré baleines, raies mantas, requins, poissons napoléons, et centaines d'autres espèces !

Le souvenir gravé dans les mémoires des enfants : caresser la famille de dauphins venue à leur rencontre lors de chaque plongée !

- Excursions sur l'île aux récifs : il s’agit d’un lieu au Sud de l’atoll, côté océan, où les récifs coralliens sont hors d’eau et peuvent atteindre 2m de hauteur. Les jeunes aventuriers y ont découvert un paysage lunaire où la roche volcanique sombre et dentelée par l’érosion forme un décor atypique et de nombreuses piscines naturelles pour se baigner.

Depuis, ils ont repris la route direction la capitale pour embarquer vers un retour à la maison... 24 heures de long voyage pour se remémorer les plus beaux souvenirs de cette expédition.



Partagez sur :